David-Olivier.DESCOMBES

Architecte d’intérieur
Architecte hmonp

Diplômé de L’Ecole Supérieure d’Architecture Intérieure de Lyon, David-Olivier DESCOMBES explore pendant ses premières années d’études l’échelle du détail dans l’habitat et la boutique de luxe. Apres un passage à l’école Saint-Luc de Bruxelles, il intègre l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles dont il sort diplômé en 2011. Il restera enseignant vacataire dans l’école jusqu’en 2012. Durant ses années de formations, il travaille notamment avec les Ateliers Jean Nouvel et la Maison Édouard François. Par la suite, il collabore avec l’agence BiecherArchitectes pour laquelle il mène les études et le suivi de chantier de plusieurs projets de logements collectifs.

En 2009, il crée sa propre structure ; DOD Architecte. Il ambitionne alors d’élaborer tout type de projet, allant du concours d’architecture au simple commerce, faisant ainsi le lien entre ses deux formations.
Dernièrement, son agence a conçu et livré plusieurs brasserie en France, notamment le Bouillon Pigalle à Paris, ou encore remporté un concours international d’architecture pour la conception d’une tour à Toronto.
Aujourd’hui, son activité se développe autour de l’hôtellerie, la restauration, le tertiaire et le logement.
Il est entouré d’une équipe pluridisciplinaire qui répond à chaque sujet avec exigence. Il place l’écoute du maître d’ouvrage et les impératifs du programme au cœur de ses propositions architecturales.

accueil | Projets | à propos | actualités | contact